Epouvanteur T09 Grimalkin et l'Epouvanteur by Delaney Joseph

Epouvanteur T09 Grimalkin et l'Epouvanteur by Delaney Joseph

Auteur:Delaney,Joseph [Delaney,Joseph]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse fantasy
Publié: 2013-10-24T11:54:34+00:00


J’observais Thorne bavarder gaiement avec son nouvel ami. Elle ne savait pas que je la regardais, sinon elle ne se serait pas tenue si près de lui.

Fillette naïve, tu ne sais donc pas que la plupart des hommes ont le fond mauvais ?

Je me gardai bien de prononcer cette phrase à voix haute. Il faut saisir le bonheur quand il passe. Je ne voulais pas lui gâcher ces doux moments.

Les nuages s’étaient dispersés, et le ciel s’éclaircissait rapidement à l’est. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Mieux valait partir tant qu’il restait encore un peu d’obscurité.

— Eh bien, petit, annonçai-je soudain, en remerciement de ce que tu nous as promis, nous te ramenons au château de ton père !

Thorne et Will tressaillirent tous deux à cette interruption inattendue. D’un mouvement vif, presque coupable, ils s’écartèrent l’un de l’autre.

Nous nous levâmes, et une fois de plus, je montrai mes dents au garçon.

— Reste entre nous deux à chaque instant et observe sans discuter. C’est clair ?

Will acquiesça et, balançant le sac de cuir sur mon épaule, je m’engageai dans les escaliers. Thorne fermait la marche. Nous allâmes droit aux portes. Je marmonnai une formule pour annuler le sort qui les tenait fermé et l’ouvris. Étions-nous épiés ? Je reniflais rapidement, et mes narines furent assaillies par des relents de peur, d’ivrognerie et de bravade. Les bandits n’étaient pas encore prêts à attaquer. Ils étaient trop occupés à se soûler pour garder la porte.

Je partis vers le nord au pas de course, suivi par les deux autres. Nous entrâmes bientôt dans un labyrinthe d’étroites ruelles sombres. La plupart étaient désertes, mais au coin de l’une d’elles, nous heurtâmes un poivrot dont la bouche s’arrondit de surprise. Je le repoussai, et il tomba lourdement sur le seuil d’une maison tandis que nous filions.

C’est alors que je la sentis.

Cette puanteur était reconnaissable entre toute. Le kretch était dans la ville.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.